cover image of Le mystère du foudre

Le mystère du foudre

Roman d'aventures

by Nicolas Nasica

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Une aventure échevelée dans les arcanes des secrets du Vatican.
Dans la mythologie grecque et romaine, le foudre, au masculin, est un faisceau de dards enflammés en forme de zigzag représentant la foudre. Le foudre est notamment l'arme et l'attribut de Zeus (Jupiter). Il possède trois éclairs : le premier pour avertir, le deuxième pour punir et le troisième pour la fin des temps, afin de détruire le monde. Enguerrand de Hautecour, héros de la Grande Guerre et explorateur émérite est de retour pour une aventure échevelée dans les arcanes des secrets du Vatican. Aidé de son ami Charles et de deux archéologues, ils vont mener de Rome à Istanbul en passant par la terre des Dieux grecs, une course contre la montre les opposant aux services secrets de la Sainte Eglise romaine. Se sentant menace par le MYSTERE DU FOUDRE jusqu'au plus profond de ses fondements par l'exhumation de son plus précieux secret, le Vatican va bafouer ses principes d'amour et de partage dans une quête ultime pour sa survie.
Retrouvez Enguerrand de Hautecour, héros de la Grande Guerre et explorateur émérite, et ses compagnons dans une course contre la montre les opposant aux services secrets de la Sainte Eglise romaine.
EXTRAIT
– Avec grande difficulté. À la vérité je me suis plus servi de mes mains que de mes yeux.
Charles buvait du petit lait, mais était malgré tout impatient d'en savoir un peu plus. Il avait compris à son sourire en coin, qu'Enguerrand avait trouvé ce qu'il était parti chercher. Il joua la carte de la compassion, afin de décider son ami.
– Dis-lui va !
– Me dire quoi ?
– Y'avait pas de trou, mais à la place, j'ai trouvé une belle paire, gravée tout au sommet du rocher.
– Une belle paire ?
– De clefs, comme un X, indiquant un trésor.
— Tout en haut ? demanda Bussières qui dépliait déjà sa carte et s'apprêtait à allumer sa lampe torche.
– Ne l'allumez pas ! J'ai peur que nos amis ne soient dans les parages.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Marseille en juin 1970, Nicolas Nasica a baigné durant toute son enfance dans la littérature et le cinéma d'aventures. Inspiré par Bob Morane, Indiana Jones puis plus tard par San Antonio et Michel Audiard, c'est tout naturellement qu'il est devenu archéologue, sans doute avec le secret espoir de vivre des aventures tout droit sorties de l'esprit de Steven Spielberg. Revenu de ses chimères, il va retoucher terre durant près de vingt années en se partageant entre le marketing et l'informatique.
Insatisfait d'une situation pourtant confortable, il arrête tout pour ses quarante ans et se lance à corps perdu dans l'écriture. Une période qui va être riche en rencontres et dans laquelle il va nouer de vraies belles amitiés dans le monde du théâtre pour lequel il écrit, puis plus tard dans le monde littéraire. Un monde où il va tout naturellement se révéler, comme l'apothéose d'un cheminement artistique pleinement assumé et arrivé à maturité. Après plusieurs ouvrages alternant le polar et le roman d'aventures, il nous livre ici une histoire échevelée. Un récit digne des meilleurs page-turners américains et qui se lit comme on regarder un film. Sans s'arrêter et en faisant courir ses yeux sans trop respirer.

Publication Details

Publisher:
Phénix d'Azur éditions
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 741.6 KB
Le mystère du foudre
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free