cover image of Splendeurs et misères des courtisanes

Splendeurs et misères des courtisanes

by Honoré de Balzac

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Balzac nous donne, dans Splendeurs et Misères des courtisanes, la véritable image du corps social. En quatre épisodes qui pourraient être un roman feuilleton, il crée le roman de moeurs le plus impitoyable. Presque tous les personnages balzaciens sont ici rassemblés : Vautrin, le bagnard, père spirituel de Lucien de Rubempré, que rien n'arrête dans son ascension sociale. Ni le désespoir d'Esther, qui se suicide pour lui, ne les souffrances de Mademoiselle de Grandlieu, sa fiancée. La police et la justice apparaissent personnifiées par le juge Carmusot et le policier Corentin. Le roman le plus complet, le plus vivant, le plus implacable, le plus puissant de la Comédie humaine.

Publication Details

Publisher:
Books on Demand
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read 689.4 KB
  • Adobe EPUB eBook 689.4 KB

Honoré de Balzac (Author)

honoré de Balzac, né Honoré Balzac, à Tours le 20 mai 1799 (1er prairial an VII) et mort à Paris le 18 août 1850, est un écrivain français. Il a été à la fois critique littéraire, essayiste, dramaturge, journaliste, imprimeur, mais on retient surt...

More about Honoré de Balzac
Splendeurs et misères des courtisanes
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free