cover image of Une mésalliance

Une mésalliance

by Jeanne-Marie Delly

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Serge Harbreuze, qui a acquis une immense fortune dans l'industrie, annonce, un jour, à ses proches qu'il a décidé de se marier avec la comtesse Odile de Walberg, une Autrichienne. Le jeune couple s'installe dans la vieille demeure des Harbreuze. Il ne sera pas heureux longtemps. Serge, fier de sa réussite, mais très orgueilleux, sup¬porte difficilement les sautes d'humeur de sa femme qui ne cesse de lui rappeler cons¬tamment la noblesse de ses origines. «Je serai toujours une Walberg, lui lance-t-elle, un jour, au cours d'une scène plus violente que les autres. Je n'appartiendrai jamais à votre bourgeoisie que j'exècre. Je, n'aurais jamais accepté cette mésalliance si mon père ne m'y avait contrainte». Le lendemain matin, Odile quitte le toit conjugal. Est-ce la séparation définitive?

Publication Details

Publisher:
Books on Demand
Publication Date:
2019

Format

  • Kindle Book
  • OverDrive Read 357.2 KB
  • Adobe EPUB eBook 556.2 KB

Jeanne-Marie Delly (Author)

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gest...

More about Jeanne-Marie Delly
Une mésalliance
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free