Plus amer que la mort

ebook

By Fred Kassak

cover image of Plus amer que la mort

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...

Le tout premier chef-d'œuvre de Fred Kassak. Un modèle du genre machiavélique.
Marie-Thérèse hait la médiocrité, les deux-pièces exigus, les chaussettes qui sèchent sur un fil dans la cuisine. Certes, Pierre est beau garçon. Il lui plaît. Seulement, il n'a pas d'argent et ce n'est pas son poste minable dans une agence de voyages qui l'enrichira. Dommage. Parce que Marie-Thérèse n'épousera qu'un homme riche - même vieux, s'il n'est pas trop décati. L'amour et l'eau fraîche, ce n'est pas son genre. Pierre la veut? Qu'il se débrouille, qu'il fasse fortune. Mais comment, bon sang! Comment? Il ne va tout de même pas... Si, justement. Pour Marie-Thérèse, pour l'argent, il va tuer. Et boire jusqu'à la lie un breuvage... plus amer que la mort.
Fred Kassak est le pseudonyme de Pierre Humblot, né en 1928. Il s'impose très rapidement à la fin des années 50 avec une série de romans à l'humour noir inimitable. Scénariste du premier épisode des « Cinq Dernières Minutes » en 1958, il se consacrera ensuite essentiellement au cinéma et à la télévision (Nombre de ses romans seront adaptés par Michel Audiard : « Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause ! », « Comment réussir dans la vie quand on est con et pleurnichard », etc.. La complexité de ses intrigues, son ton humoristique, et ses « trouvailles » criminologiques en font l'un des plus grands auteurs français de romans policiers (« Nocturne pour assassin », « On n'enterre pas le dimanche », « Une chaumière et un meurtre », « Carambolages »).

Plus amer que la mort