La véritable histoire des héros du Far West
ebook ∣ Ils ont vraiment existé · Curieuses histoires
By Christian Vignol
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Qui étaient vraiment ces personnages honorés par le cinéma et la BD ?
Si les Buffalo Bill, Davy Crocket et Kit Carson font figure de héros plutôt honorables, beaucoup d'autres ne méritent pas la gloire dont le cinéma et la bande dessinée les ont auréolés. Qui étaient vraiment ces Jesse James, Billy the Kid, Butch Cassidy, Wild Bill Hickok, Wyatt Earp, Doc Holliday, les frères Dalton et cette étrange diablesse de Calamity Jane, parmi lesquels peu sont morts dans leur lit ? Retour en arrière sur ces personnages et sur une époque où la vérité se confond souvent avec la légende...
Des dizaines de points éclairés de manière simple et agréable pour nous faire découvrir ce que fut vraiment cette époque devenue mythique.
Grâce à cet ouvrage, plongez dans un univers où la vérité se confond souvent avec la légende...
EXTRAIT
Chaque attaque de banque devenait un peu plus mouvementée et plus sanglante. Car les banques se transformaient peu à peu en forteresses, les caissiers en sentinelles. Jesse et ses boys ne pouvaient plus s'en tirer sans laisser des morts derrière eux. Cette chance insolente qu'ils avaient eue jusque-là dans leurs expéditions criminelles commençait à tourner. Les agents de Pinkerton resserraient également de plus en plus leur étreinte. Ce jour-là, les deux frères James, accompagnés de leurs cousins Younger, quittèrent la banque de Columbia (Kentucky) de fort méchante humeur. Le caissier avait préféré mourir sous leurs balles que de leur révéler la combinaison du coffre. Conséquence : un butin plus maigre que jamais : moins de deux cents dollars. Et le crime qu'ils venaient de commettre allait à ce point indisposer la population qu'elle se mit à collaborer avec les hommes de Pinkerton. Trois détectives réussissent bientôt à coincer les deux frères Younger dans une grange. Une fusillade nourrie s'ensuit, au cours de laquelle John Younger mais aussi deux policiers sont abattus. Jim Younger, fou de chagrin et ivre de rage, emporte au travers de son cheval le corps de son frère mort pour ne pas le laisser aux autorités.