Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

Mémoires du chevalier de Fréminville

Souvenirs d'un homme de la mer

by Eugène Herpin

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Le récit étonnant de la vie d'un personnage haut en couleurs !
Appelé familièrement « la chevalière » parce qu'il avait pris l'habitude, sur ses vieux jours, de s'habiller en femme en souvenir d'une jeune femme créole qu'il avait aimée, le chevalier de Fréminville fut une des figures les plus curieuses du XIXe siècle. Entré dans la marine en 1801, il prit part à l'expédition de Saint-Domingue. Après 1831, il se spécialisa dans les antiquités de Bretagne.
L'auteur s'inspire librement des mémoires de Fréminville pour nous raconter sa vie de voyages.
EXTRAIT
Mon amour de la mer, de précoces lectures de voyages, un goût inné pour les sciences naturelles, décidèrent de ma vocation de marin, — marin au service de l'Etat, car j'eus toujours une instinctive répugnance du commerce.
Nous habitions Paris. Quand j'approchai de ma quinzième année, mon père fut parler à des amis qu'il avait au ministère de la Marine. Grâce à leur protection, je reçus un brevet de volontaire ou élève. C'était en novembre 1801.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Eugène Herpin, né le 11 avril 1860 à Saint-Malo, mort à Paramé (aujourd'hui Saint-Malo) le 22 février 19422 est un avocat et historien local français.

Publication Details

Publisher:
CLAAE
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read 823.4 KB
  • Adobe EPUB eBook 823.4 KB
Mémoires du chevalier de Fréminville
Copy and paste the code into your website.