Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

Le bailli de Suffren

Sa vie, ses voyages

by Charles Cunat

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
L'auteur retrace à la façon d'un journal de bord les aventures et les combats du commandant français dans l'océan Indien.
À partir d'archives et de témoignages de compagnons de Suffren, Charles Cunat élabore une biographie de Pierre-André de Suffren, chef d'escadre, commandant des forces françaises en Inde et vice-amiral de France.
Une biographie passionnante pour découvir les enjeux maritimes d'une époque d'exploration.
EXTRAIT
Paul de Suffren, chevalier, seigneur de Saint-Tropez, dont la famille est originaire de la ville de Salon, où elle existe encore, tenait un rang distingué parmi la noblesse de Provence, et résidait à son château de Saint-Cannat. Il épousa Mlle de Bruny de la Tour-d'Aigue, et, de son mariage, naquirent quatre garçons et deux filles.
L'aîné, marquis de Saint-Tropez, embrassa la carrière des armes. Il fut maréchal-de-camp, chevalier de Saint-Louis, et servit, en 1745, en qualité de maréchal-général-des-logis, sous les ordres du maréchal de Maillebois, en Italie. Maillebois avait remplacé le prince de Conti, et commandait, avec l'infant Dom Philippe, l'armée combinée des Français et des Espagnols.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Charles Cunat était un officier de marine. Il est né le 20 mai 1789 et mort le 21 février 1862.

Publication Details

Publisher:
CLAAE
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read 2.6 MB
  • Adobe EPUB eBook 2.6 MB
Le bailli de Suffren
Copy and paste the code into your website.