Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

Entre-temps

Roman psychologique · Blanche

by Anne Le Roy

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Une femme, dévastée par l'absence de son mari, trouve refuge dans une quête étrange...
Liberté Guillaume, écrivain public à Hennebont se voit déstabilisée dans son quotidien par l'attente du retour de son lointain mari. Elle se mesure à l'ennui et l'inconfort d'une situation imposée. Focalisée sur l'absence de son époux, elle se cherche des élans créateurs. L'amoureuse contrariée évoluera dans son Entre-temps ballotée par ses certitudes et ses doutes. Comment va-t-elle finalement appréhender sa solitude malgré un entourage très présent ? Va-t-elle se révéler à elle-même lors d'une rencontre troublante ? La quête d'un ouvrage mystérieux pourrait en être la clef. Dans son Entre-temps, Liberté cheminera sur des voies périlleuses.
Un roman psychologique au suspense subtil.
EXTRAIT
Novembre pleure sur le clocher de la basilique Notre-Dame-de-Paradis et arrose les chrysanthèmes rouges, jaunes et cuivrés, bordés de bruyère qui fleurissent le puits ferré du quartier du centre-ville d'Hennebont.
Les vêpres ont attiré une foule vers l'église. De sublimes reliques, des morceaux de crâne de Saint-Matthieu, des larmes de la Vierge, un bout de la couronne d'épines du Christ rapportée par Saint Louis, ont été exposées à la sacristie, à l'occasion, qui l'ont fort intriguée. Elle a participé aux commémorations.
Mais aujourd'hui, dimanche 1er novembre, elle demeure discrète à prier ses défunts en serrant fort une croix achetée lors d'un voyage à Moscou. Elle s'attarde dans l'enceinte de son appartement pendant l'entretien de sa chevelure longue aux pointes naturellement ondulées. Maintenue chez elle, un mari absent voilà huit jours, elle espère un appel avant midi.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Le Roy, née en 1972 à Hennebont, a obtenu un DEA en Culture et Société dans la CEI et en Europe orientale. D'abord professeur de français en Russie, elle a ensuite suivi un long parcours dans le milieu sociopro-fessionnel, puis s'est immiscée dans le monde médical pour enfin travailler comme formatrice en Français Langue Étrangère. Une autre histoire en parallèle. Celle de l'écriture et de ses outils, les mots, qu'elle travaille avec ardeur...
Entre-temps est son premier roman.

Publication Details

Publisher:
Editions Ex Aequo
Publication Date:
2018
Series:
Blanche

Format

  • OverDrive Read 908.5 KB
  • Adobe EPUB eBook 908.5 KB
Entre-temps
Copy and paste the code into your website.