Par-delà les tempêtes

ebook Mémoires d'un entrepreneur au Cambdoge

By Hay Ly Eang

cover image of Par-delà les tempêtes

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...

L'auteur raconte le drame de la destruction du Cambodge mais aussi, et surtout, les immenses efforts de reconstruction.

Comment tout reconstruire quand tout a disparu ? Prendre en main son destin et avancer ?
Un exemple qui vaut pour tout un chacun.
Un témoignage édifiant, une source d'inspiration pour toutes les jeunes générations.
EXTRAIT
Le 30 mars 1975, je quitte Phnom Penh. Les Khmers rouges encerclent la ville qu'ils pilonnent de roquettes depuis des semaines. Leur victoire sur les forces harassées de Lon Nol est imminente, je le sens, je le sais. Mais mon départ n'est pas une fuite. J'ai vingt-deux ans, je suis étudiant et je pars en France pour y parfaire ma formation de pharmacien.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Quelques jours après le 7 janvier 1979, Hay Ly Eang, exilé en France, apprend que sa famille, restée au Cambodge, a été massacrée par les Khmers rouges. Quand il peut rentrer dans son pays, en 1991, il a quarante ans et une idée en tête : agir pour empêcher à tout jamais le retour d'un régime génocidaire. Pour lui, c'est en créant des entreprises innovantes, socialement responsables, et en œuvrant pour le développement rural que le pays pourra guérir des maux qui ont engendré l'horreur.
Fondateur du laboratoire pharmaceutique PPM et de l'entreprise de produits agricoles Confirel, Hay Ly Eang raconte, dans son livre Par-delà les tempêtes, son parcours d'entrepreneur humaniste, passionné, et qui vibre d'espoir pour un Cambodge à l'âme enfin pacifiée.

Par-delà les tempêtes