We want your feedback!
Click here
cover image of Les débuts de Stephen King

Les débuts de Stephen King

by Claudio Hernández Author · June Silinski Translator

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
L'écrivain du Maine, comme beaucoup l'appellent, était prédestiné à devenir le meilleur écrivain d'horreur de l'Histoire. C'est ce que nous démontre sa carrière littéraire. En dépit des centaines de refus qu'il dut essuyer à l'époque de ses premières nouvelles et de ses premiers romans, le destin était écrit : le clou qui tenait les lettres de refus finit par tomber.
Stephen King commença à écrire à l'âge de huit ans et il publierait ses premières nouvelles dès le début. Les enfants de l'école le lisaient. Parvenir à la publication de Carrie, l'ouvrage avec lequel sa carrière professionnelle débuta, n'eut rien de facile. Avant cela, il survivait à l'aide d'emplois nombreux et variés ainsi que les chèques qu'il recevait pour ses nouvelles. La mort et la peur furent toujours à ses côtés, depuis l'époque où il creusait des tombes dans le cimetière local à l'adolescence, son premier travail rémunéré. Sa ténacité et sa constance lui permirent d'être reconnu comme le « Roi », un hommage à son nom de famille « King », qui n'aurait pas pu mieux tomber.
Dans cet ouvrage, vous découvrirez ses débuts : ses arrière-grands-parents, ses grands-parents, ses parents, la pauvreté, la caisse des manuscrits de son père, ses premiers contes, l'époque du lycée dont il ne souhaite pas se souvenir, l'université, ses premiers romans, son travail en tant que professeur d'anglais, son alter ego, ses problèmes... Et finalement, son succès de masse. Il s'agit d'une étude de la première étape, la plus pure, de Stephen King, celle qui nous marqua tous et qui ferait de lui le roi de l'horreur.
Un jour, son doigt se posa au hasard sur une carte des États-Unis et atterrit dans le Colorado, sur l'hôtel Stanley. Et le destin suivit son cours. Vous devinez de quelle histoire il s'agit ?

Publication Details

Publisher:
Babelcube Inc.
Publication Date:
2017

Format

  • OverDrive Read 327 KB
  • Adobe EPUB eBook 327 KB
  • Open EPUB eBook 329.6 KB

Claudio Hernández (Author)

Claudio Hernández grandit et commença à écrire sous l'influence du maître de l'horreur et du drame : Stephen King. Il est l'auteur de la biographie concernant la première étape de sa vie en tant qu'auteur. De plus, il a écrit une anthologie basée ...

More about Claudio Hernández
Les débuts de Stephen King
Copy and paste the code into your website.