Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

La galante

Romance contemporaine · Hors Ligne

by Patricia Levy

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Elle saisit l'instant et se consume tandis que lui ne veut pas bousculer sa vie pour elle.

Cela se passe de nos jours. Entre elle et lui. On ne sait presque rien d'eux. On est dans un lycée, sur les bords de la Loire. Ils sont profs, sans doute. L'histoire débute par leur attirance, si vive. On ne sait rien d'autre sinon qu'elle tombe amoureuse de lui, passionnément. Elle sait qu'elle ne doit pas. Elle sait déjà l'échec, mais c'est plus fort qu'elle. Elle saisit l'instant et se consume.
Lui ? Il ne vit pas la même histoire. Il ne veut pas bousculer sa vie, même s'il a envie d'elle. C'est elle la narratrice, même si elle n'ose pas dire je. Elle nous emporte au cœur de l'émotion et nous conduit aussi au livre à venir. Le livre de l'histoire entre elle et lui quand l'histoire finira, si jamais elle finit.
Découvrez un roman sentimental qui emporte son lecteur au cœur de l'émotion et le conduit au livre à venir : celui qui de l'histoire entre elle et lui quand l'histoire finira.

EXTRAIT
Ils étaient assis l'un à côté de l'autre, l'un tout près de l'autre, trop près peut-être. De temps en temps, elle se penche sur lui pour lui murmurer quelque chose. Leurs têtes se rapprochent. Leurs sourires sont prêts à se joindre. Comme une envie de ce contact charnel, en suspens, sans cesse au bord du gouffre. Ils ne se pressent pas. A chaque fois que l'un ou l'autre sort de la pièce, leurs regards s'agrippent avec le goût sucré de la malice.
Sensation d'attente. Presque certitude. Lui ? Il la fixe, disant silencieusement avec une sorte de sourire qui plisse le pourtour de ses yeux, sa joie de la savoir là.
Elle ? Le silence révèle la douceur incendiaire de ses pensées. Ses mèches blondes à elle et sa barbe de trois jours à lui, barbe rousse. Y frotter la paume de sa main. Sa main glacée à lui, sur sa joue à elle, pour lui montrer qu'il fait froid dehors. Il va neiger peut-être, neige fine et fluide en souvenir du blanc trahi.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Patricia Levy enseigne à l'Université d'Orléans. Elle écrit depuis 1995. La Galante, son septième ouvrage, nous propose une échappée vers les replis tourmentés du désir. L'auteur esquisse, en touches légères, le portrait d'une femme d'aujourd'hui, éprise d'absolu, en proie à une réalité qu'elle transfigure avec toute la force de ses illusions. La Galante rejoint la cohorte brillante des héroïnes dédaignées, insoumises et qui brandissent comme unique étendard, la force sans faille de leur sentiment. On pense parfois à Emma Bovary, à Madame de Clèves, on perçoit le cœur qui palpite comme unique viatique. Il faut avoir vécu les affres de l'attente et du manque, avoir éprouvé la sublime douleur pour comprendre la passion qui, tout à tour, unit et sépare les amants dépeints par l'auteur. Patricia Levy nous offre ici une superbe fresque où les cœurs et les âmes se disputent la primauté sur les corps...

Publication Details

Publisher:
Editions Ex Aequo
Publication Date:
2017
Series:
Hors Ligne

Format

  • OverDrive Read 541.7 KB
  • Adobe EPUB eBook 541.7 KB
La galante
Copy and paste the code into your website.