Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

Le choc d'Icare

Comédie dramatique · Entr'Actes

by Muriel Montossey

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Une idylle d'un soir se fait inquiétante...

Comédie dramatique de Muriel Montossey, mise en scène de Fabrice Lotou, avec Muriel Montossey et Thierry Gibon. Tout commence comme une légère comédie de mœurs avec une idylle d'un soir entre une quinquagénaire pulpeuse bien dans son âge, dans sa peau et dans sa vie qui prend son plaisir en jouant la cougar. Si, en général, l'homme d'un soir n'entend pas s'éterniser au matin, celui de la veille, particulièrement séduisant et séducteur, s'incruste et son comportement devient inquiétant quand il révèle que cette rencontre n'était pas fortuite...
Plongez dans une légère comédie de mœurs et laissez-vous porter par le fil du récit jusqu'à découvrir une comédie dramatique délicieuse.

EXTRAIT
Elle : Ne faites pas le gamin, j'ai du boulot.
Lui : Moi aussi, je bosse.
Elle : Alors, partez ; vous allez être en retard à votre job.
Lui : Vous ne me demandez pas ce que je fais dans la vie ?
Elle : Si... Oh, puis non, après tout je m'en moque. J'espère pour vous que vous travaillez, rentrez chez vous !
Lui : C'est quoi votre métier ?
Elle : Eh bien, ce soir, je suis invitée à une générale.
Lui : Invitée ? C'est bien comme travail, c'est vrai c'est sérieux ?
Elle : Oui, c'est ça. Mais c'est important pour mon travail.
Lui : C'est quoi une générale ?
Elle : Une générale, c'est un mot du jargon des artistes : une première de spectacle, il s'agit d'une représentation publique d'une pièce. Beaucoup de journalistes sont présents et...
Romain : Des gens célèbres comme... Depardieu, Philippe Thorethon ? Vous êtes journaliste ?
Elle : Non, critique de théâtre, critique littéraire.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Connue pour ses talents d'humoriste, Muriel Montossey signe avec Le Choc d'Icare une première pièce dans un registre diamétralement opposé, celui de la comédie dramatique, qui s'avère une belle réussite. L'auteur parvient à hybrider différents registres : le théâtre psychologique et la mise en abîme du théâtre ; ainsi que plusieurs thématiques, dont la quête d'identité ; le tout dans le cadre d'un huis-clos à suspense assorti au drame du final.
Thierry Gibon est un véritable amoureux du théâtre classique, Thierry Gibon s'est affirmé en jouant les mots des grands auteurs tels que Racine, Musset et Molière. On retiendra également ses prestations dans Les tribulations d'un chinois en Chine de Jules Verne et Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Il fait également diverses apparitions dans des téléfilms, et défend sur scène l'un de ses autres talents, le chant, dans VIVA VERDI sous la direction de Jacques Connor.

Publication Details

Publisher:
Editions Ex Aequo
Publication Date:
2017
Series:
Entr'Actes

Format

  • OverDrive Read 790 KB
  • Adobe EPUB eBook 790 KB
Le choc d'Icare
Copy and paste the code into your website.