Une fleur sous la mer

ebook Un polar surprenant · Rouge

By David Max Benoliel

cover image of Une fleur sous la mer

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Une série de mystères entourent les vacances de Siméon Herrero au Portugal
Siméon Herrero est au Portugal avec sa fille Pandora, pour écrire son nouveau thriller. On assassine Melinda, leur femme de ménage. À partir de ce moment les questions pleuvent : Pour quelle raison a-t-on tué la robuste Melinda dans leur maison ? Pourquoi tente-t-on d'enlever Pandora le soir où Siméon rencontre Ibram Khan, Khalife des Qurayshites dont le fils paraît séduit par la jeune fille ? Pourquoi la secrétaire de la Princesse Gouania, épouse du Khan, se suicide-t-elle ? Pourquoi assassine-t-on un avocat parisien qui venait de proposer 200.000 $ à Siméon pour son roman ? Pourquoi les auteurs de ces crimes se massacrent-ils entre eux ? Pandora a des intuitions. A-t-elle hérité des pouvoirs de médium de sa grand-mère Kassandra ? Tout se complique lorsqu'on va enlever Pandora et Siméon. Pourquoi ? Tous ces rebondissements amènent Eliza à coopérer avec la police portugaise. Elle va remonter la chaîne des causes et des effets pour trouver ce qui relie les éléments apparents entre eux. Il faudra résoudre une affaire ancienne et affronter des personnages de leur passé pour qu'Eliza et Siméon entrevoient le nœud de la sanglante intrigue.
Suivez pas à pas les investigations d'Eliza qui va remonter la chaîne des causes et des effets pour trouver ce qui relie les éléments apparents entre eux et dénouer la sanglante intrigue.

EXTRAIT
Cela ne durait pas depuis très longtemps, mais je commençais à trouver la position inconfortable. Jugeons-en un peu : j'étais assis sur un sol pierreux au pied d'un arbre, le poignet droit pris dans des menottes, mon bras droit était étiré au-dessus de moi parce que la chaîne de ces menottes faisait une boucle autour d'une branche solide et que l'autre bracelet était solidement fixé au poignet gauche de la personne assise à ma droite.
Cette personne était, précision à toutes fins, aussi mal installée que moi, son bras gauche étiré parallèlement au mien droit. Je tournais mon visage vers elle :
— Commissaire, lui dis-je, comment comptez-vous nous tirer de là ?
— Mon chéri, me répondit Eliza, nous ferons comme d'habitude : tu écris l'histoire et moi je la joue.
À PROPOS DE L'AUTEUR
David Max Benoliel a commencé à œuvrer dans le crime il y a longtemps avec un roman dans le goût des années 1960, qui n'a pas été publié. Son dernier thriller se déroule au Portugal, dans la région de Faro et d'Olhao dont la famille de son épouse est originaire. C'est avec plaisir qu'il a mis en scène Eliza Sonnelier et, pour lesquels il a une grande affection. Ceux-ci vont affronter des ennemis implacables et sanguinaires dans des lieux que l'auteur connaît bien.
Si vous passez par Olhao, ne manquez pas d'aller au bistrot en face du quai, à l'angle du marché au poisson, et savourez un B.L.T. en regardant la reconstitution d'un caïque du XIXème siècle. Vous y rencontrerez sûrement un des personnages.
Une fleur sous la mer