Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

En travers de la gorge

Nouvelle noire

by Valérie Bernon Author · Noire sœur Author

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
La perte d'un enfant à cause d'une babiole avalée a de quoi rendre une mère incontrôlable.
Valérie Bernon nous livre une nouvelle d'une noirceur totale correspondant parfaitement à la collection. L'enchaînement des causes conduisant au dénouement dramatique comprend tous les ressorts de la nouvelle noire où s'ébattent les destins ordinaires livrés au hasard fatal.
Plongez dans une nouvelle noire dans la tradition du genre !
EXTRAIT
La mère ne s'est probablement pas absentée plus de deux minutes. Le temps de fouiller dans le bureau ou dans les tiroirs et d'embrasser une dernière fois son mari ? Un temps suffisant toutefois pour que Florence arrache le mouflet à son rehausseur, une main plaquée sur sa bouche pour l'empêcher de donner l'alerte. De toute façon le gamin était tellement surpris que sur le coup, il n'a même pas pensé à gueuler. C'est après que l'idée lui est venue.
— Qu'est-ce que tu fais, on ne va quand même pas enlever un enfant ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Valérie Bernon est née en Bretagne, un jour d'été où il ne pleuvait presque pas, et en a hérité le caractère bien trempé. Curieuse de tout, elle devient contrôleur aérien après des études de lettres. Ses ailes l'emportent alors aux quatre coins du pays où elle fait de nombreuses rencontres, déroutantes parfois, enrichissantes très souvent. En 2014, elle se met à l'écriture de nouvelles imprégnées de sa sensibilité à fleur de peau et teintées d'ironie.

Publication Details

Publisher:
Ska Éditions
Publication Date:
2016

Format

En travers de la gorge
Copy and paste the code into your website.