Fabuleuse côte Caraïbe du Costa Rica

ebook Fabuleux Guides Chapitre numérique e

By Collectif Ulysse

cover image of Fabuleuse côte Caraïbe du Costa Rica

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Partez à la découverte de la Fabuleuse côte Caraïbe du Costa Rica avec ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Costa Rica.
Un charme indéniable se dégage du village de Cahuita, avec ses quelques rues revêtues de sable, ses petits hôtels et restaurants sympathiques et, surtout, la mer des Caraïbes pour toile de fond.
Le Parque Nacional Cahuita fut d'abord créé comme monument national en 1970, puis transformé en parc national en avril 1978 dans le but premier de protéger le superbe récif de corail qui entoure Punta Cahuita.
Puerto Viejo de Talamanca, ou simplement Puerto Viejo, est un petit village grouillant de vie où les touristes de passage, en grande majorité des jeunes Nord-Américains et Européens, prolongent volontiers leur séjour afin de profiter pleinement des merveilleuses plages de sable blanc, des petits hôtels et restaurants à prix modiques et, surtout, de cette ambiance cool baignée de surf et de reggae.
Le Refugio Nacional Mixto de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo fut créé en octobre 1985 dans le but de protéger l'une des plus belles régions du Costa Rica d'un développement touristique anarchique et dévastateur.
La région de Talamanca vit apparaître les premiers territoires autochtones (Reservas Indígenas) en 1976-1977 (Cocles, Bribrí, Cabécar, Telire, Tayni). Le territoire de Keköldi, situé dans les montagnes au sud de Puerto Viejo de Talamanca, fut créé en 1976 afin de protéger ce coin de pays où habitent quelques centaines de membres des nations Bribrí et Cabécar.
La Pacuare Nature Reserve est une réserve privée installée près de La Trocha, entre les canaux de Tortuguero et la mer des Caraïbes, à mi-chemin entre Moín et Parismina. Elle s'est donné pour mission de protéger les tortues de mer qui viennent pondre en grand nombre sur les plages de la région.
Le Parque Nacional Tortuguero est l'un des endroits les plus visités de la côte Caraïbe, mais comme on y trouve différents canaux et sites d'intérêt (rivière, plage, sentiers, etc.), les visiteurs demeurent dispersés dans le parc.
Ce chapitre contient des informations sur les attraits et les meilleurs sites à visiter, cotés selon un système d'étoiles pour vous aider à identifier les lieux les plus importants, le tout illustré de nombreuses photographies en couleurs, en plus d'une carte de la région en couleurs indiquant les localités, les parcs, les plages et autres points d'intérêt.

Available to buy

Fabuleuse côte Caraïbe du Costa Rica