Correspondance, 5e série. 1862-1868

ebook

By Gustave Flaubert

cover image of Correspondance, 5e série. 1862-1868

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...

à sa nièce Caroline.
Croisset, jour de l'an, 1 er janvier 1862.
Que faut-il te souhaiter pour ta bonne année, mon bibi ? Imagine tout ce que tu pourras de meilleur et de plus extravagant et sois sûre que je le désire pour toi.
Donc je te souhaite : bonne santé ; bonne humeur ; des progrès miraculeux dans tous les arts que tu cultives avec distinction ; un trésor que tu trouveras et qu'il ne faudra pas rendre ; de beaux sermons pendant le carême ; soixante-douze mille mètres de moire antique ; un camée pour mettre en bague ; quinze milliards de paires de gants beurre frais, etc.
Moi aussi, mon pauvre loulou, je m'ennuie de ta gentille personne et il me tarde de vous revoir toutes les deux. Mais dans cinq ou six semaines, je ne serai pas loin de mon départ. Salammbô sera terminée et je pousserai un grand ouf  ! ...
je mets sur le compte des lettres que tu avais à écrire pour le jour de l'an le peu de détails que tu me donnes. Ta lettre était bien aimable, mais bien courte.

Correspondance, 5e série. 1862-1868