Migrants express

ebook Dans la peau d'une réfugiée politique afghane

By Michel Vigneron

cover image of Migrants express

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Endurer l'enfer dans l'espoir d'un meilleur avenir...
Calais 2015.
Patrice Orca , surnommé « Dirty Orca », est un flic adepte des solutions radicales lorsqu'il s'agit de stopper des criminels.
Mais un jour de permanence, il est confronté à un infanticide sanglant : une jeune Afghane en situation irrégulière a massacré, près du port de voyageurs de Calais, l'enfant qu'elle vient de mettre au monde.
Tout le monde considère cette affaire sans importance. Mais pour Orca, il en va autrement. Il va plonger dans l'enfer des jungles et les zones de non-droit, et y découvrir des prédateurs prêts à tout pour s'enrichir au détriment de ceux qui rêvent d'un ailleurs.
Ce livre est déjà paru en 2012 sous le titre Calais Jungle. Épuisé, introuvable, il nous semblait indispensable, qu'il ait une seconde vie. Michel Vigneron l'a réactualisé pour l'offrir de nouveau à ses lecteurs.
Cette nouvelle édition du polar de Michel Vigneron colle au plus près de l'actualité !
EXTRAIT
Le centre commercial des Quatre B – la plus mauvaise meilleure idée de ce début de siècle d'après ses détracteurs – était très calme en cette fin d'après-midi, trop d'ailleurs pour les commerçants qui avaient voulu y croire et qui peinaient à rentabiliser des cellules commerciales louées à des prix indécents.
Sa construction avait nécessité des années d'expropriations, de transactions complexes et de négociations passionnées avant d'aboutir à ce fiasco annoncé, prévisible même diraient les plus mesquins.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
« Migrants Express » est un roman plein d'humanité, qui pousse à la réflexion et qui nous ouvre les yeux sur ce qui peux se passer dans notre monde. A lire absolument ne serait-ce que pour réaliser certaines choses. Le tout intégrer dans une intrigue bien menée. - Blog Tribulations d'une vie
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1970 à Calais, Michel Vigneron habite désormais en Guyane où il dirige une équipe de 80 policiers. Entré dans la Police nationale en 1995 comme gardien de la paix, il exerce dans le Xe arrondissement de Paris de 1996 à 2000. De cette date à fin 2001, il travaille à la Police aux frontières de Calais, dans la Brigade mobile de Recherche départementale où il faisait la chasse aux réseaux de passeurs et de trafic des êtres humains.
Après avoir réussi le concours de lieutenant et un an et demi de formation, il est affecté au commissariat de Boulogne-sur-Mer comme chef de secteur pendant deux ans. Il décide alors de travailler de nuit et gère toute l'activité judiciaire, ainsi qu'une quarantaine de gardiens.
Maryline de Boulogne est son premier roman. Il est basé sur plusieurs faits divers réels et colle au plus près à la vie de flic. Les suivants sont de la même veine, des romans sombres, violents et hyper réalistes.
Migrants express