Entrailles

ebook Nouvelle

By Jérémy Bouquin

cover image of Entrailles

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
C'est fou cette manie qu'ont les amoureux des chats de faire des phrases et pire encore...
Jérémy Bouquin a l'art de brouiller les pistes et de tendre vos nerfs jusqu'à la rupture. Vos nerfs, et surtout ceux de Francis Duval, un dur de dur de la Crim' mais papa gâteau sitôt qu'on chatouille son chat, Baston : Tuer un chat, c'est un jour passer à l'homme. C'est passer l'ultime marche, tu comprends ? Un chat, c'est le dernier palier avant le massacre final !
Une nouvelle noire avec la maltraitance animale en toile de fond. Originalité assurée.
EXTRAIT
« Salut, le chat ! »
Le matou se cabre, Francis occupe son territoire, empiète sur son chez-lui. Il précise sa pensée :
« Maaaaaaooo ! »
Francis tente une approche, le chat déguerpit du balcon, file au rez-de-chaussée.
Minh apparaît, elle porte un jean, un tee-shirt.
« C'était quoi ?
— Un copain.
— Un copain ?
— Tu vois Baston, tu vois Trottoir ? Eh ben pareil, mais en plus chatouilleux.
— Ça promet ! La suite du programme ?
— Acheter des clopes. »
A PROPOS DE L'AUTEUR
Du polar, un peu de radio, un peu de vidéo, un peu de scenario de BD... Un berrichon devenu tourangeau qui raconte des histoires souvent très courtes. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, de "hard boiled", Jérémy Bouquin trouve donc naturel de se consacrer à la description subjective de cette vie de tous les jours qui tourne en vrille. Ont déjà été publiés Printemps de barges (pavillon noir) et Règlements de contes (pavillon noir). Basse tension (le lamantin) est attendu pour octobre.
Entrailles