Cover Image

Coupée au montage

by Laurette Laurin

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Subjects

Ils ont la quarantaine. Ils aiment. Souffrent. Culpabilisent. Se vengent. Rêvent. Regrettent. Philosophent. Baisent. Intensément.

Comme dans du cinéma réalité, le mari, la femme et la maîtresse sont ici réunis sur un même plateau de tournage. Emportés par l'urgence de vivre qui se fait plus insistante au mitan de leur vie, poussés par leur besoin d'amour, de tendresse et de sexe, tous trois révéleront à tour de rôle, sans pudeur, leurs désirs et leurs peurs. Leur humanité. Qui osera leur jeter la première pierre ?

Dans ce roman aussi percutant que poétique, l'auteure puise dans la géométrie amoureuse du cinéma et découpe en une vingtaine de prises de vues le destin de ses personnages. Ceux-ci obéiront-ils aux indications du cinéaste ? Les angles aigus de leur triangle amoureux se laisseront-ils deviner ? Et quelle part d'eux-mêmes, de leur histoire, sera impitoyablement coupée au montage ?

Publication Details

Publisher:
Les Éditions Québec Amérique
Publication Date:
2010
Available in:
Canada

Format

  • OverDrive Read 817.7 KB
  • Adobe PDF eBook 905.3 KB
  • Adobe EPUB eBook 817.7 KB

Laurette Laurin (Author)

L'écriture a toujours jalonné la vie personnelle et professionnelle de Laurette Laurin, qu'il s'agisse d'un mémoire de maîtrise ou de corpus de cours comme chargée de cours à l'université, d'opinions juridiques, de communiqués de presse ou de rapp...

More about Laurette Laurin
Coupée au montage
Copy and paste the code into your website.