La Reconquista, d'al-Andalus à l'Espagne catholique

ebook Sept siècles de reconquêtes en péninsule Ibérique · Grands Événements

By Romain Parmentier

cover image of La Reconquista, d'al-Andalus à l'Espagne catholique

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur la Reconquista en moins d'une heure !
Fruit d'une lutte politico-religieuse de plusieurs siècles entamée avec l'invasion musulmane de 711, la Reconquista est officiellement achevée en 1492 avec la prise de la ville de Grenade par les Rois Catholiques. L'Espagne, désormais unifiée, devient l'une des nations les plus puissantes d'Europe.
Pourtant, rien n'était joué pour les royaumes chrétiens de la péninsule Ibérique aux prises avec la prestigieuse al-Andalus...
Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
  • Le contexte de l'époque
  • Les acteurs principaux qui ont pris part à l'événement
  • La Reconquista
  • Les répercussions de l'événement
    Le mot de l'éditeur :
    « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grands Événements », Romain Parmentier nous présente l'un des événements les plus emblématiques de l'histoire d'Espagne : la Reconquista. Plongés dans de terribles luttes durant près de sept siècles, les souverains successifs font tout ce qu'ils peuvent pour tenter d'unifier le territoire. S'ils réussissent, la fin de la Reconquista sonne également le glas de la tolérance religieuse et voit la mise en place de l'inquisition espagnole. »
    Stéphanie Dagrain
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements
    La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.
  • Available to buy

    La Reconquista, d'al-Andalus à l'Espagne catholique