Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

Jean Despréz (1906-1965)

Une femme de tête, de courage et de coeur · Visages

by François-Xavier Simard Author · André La Rose Illustrator

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Jean Despréz, femme extraordinaire par son talent dramatique, son travail de journaliste et de critique dans les médias écrits et électroniques, par son courage et son esprit d'innovation, son sens de la liberté et sa générosité, a marqué profondément l'ensemble du Canada français. Elle est perçue par plusieurs au Québec comme l'une des architectes de la Révolution tranquille. Décédée en 1965 à l'âge de cinquante-neuf ans, elle continue d'inspirer tous ceux qui ont eu le privilège de la côtoyer. Peu nous est resté des vingt ans de production effrénée de Jean Despréz à la radio, à la scène, à la télévision et dans les périodiques. François-Xavier Simard et André La Rose ont dû recourir à de nombreux témoignages pour brosser, dans sa richesse et son authenticité, le portrait de cette femme à l'engagement hors du commun.

Publication Details

Publisher:
Les Éditions du Vermillon
Publication Date:
2002
Series:
Visages

Format

  • Adobe PDF eBook 34.9 MB
  • Open PDF eBook 35 MB

François-Xavier Simard (Author)

Romancier, nouvelliste, biographe et essayiste, FX Simard est l'un des auteurs les plus prolifiques de l'Ontario. Les conférences qu'il offre, au Canada et à l'étranger, portent sur le processus identitaire.Certains de ses thèmes sont récurrents, ...

More about François-Xavier Simard
Jean Despréz (1906-1965)
Copy and paste the code into your website.