Une île en hiver

ebook Un roman d'apprentissage poétique

By Sonia Ristic

cover image of Une île en hiver

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Une quête de soi poétique avec une île déserte pour toile de fond
Abel, un jeune homme privé de mémoire, hérite d'une maison sur une île qui ne figure sur aucune carte et que Dieu et le temps ont désertée il y a très longtemps. Arpentant les sentiers de rocaille, il écoute et s'imprègne des histoires de l'Île, de ses habitants, personnages atypiques, attachants et singuliers. Petit à petit, il apprivoise cet espace hors-temps, et va redécouvrir sa propre histoire... comme si, enfin, il rentrait chez lui après une très longue absence...
Auteure et comédienne de théâtre, Sonia Ristic nous entraîne, avec Une île en hiver dans un roman original et envoûtant, où la poésie se mêle au conte.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Sonia Ristić a partagé son enfance entre la Yougoslavie, son pays natal, le Congo et la Guinée. A peine âgée de vignt ans, elle pose ses valises à Paris où elle étudie la littérature et le théâtre. Occasionellement metteuse en scène, Sonia Ristić écrit également des nouvelles et des chroniques.
EXTRAIT
Juste une frêle ligne maritime soumise aux caprices de l'océan et à la bienveillance des vents reliait l'île au reste du monde.
Le bateau qui assurait la traversée portait pompeusement le nom de Marco Polo. Au vu de son état, on pouvait imaginer qu'il ne datait pas loin de l'époque de l'illustre voyageur. La peinture s'était délavée et écaillée par grosses plaques et ce qui, un jour, avait sans doute été un joli bateau bleu et blanc, ressemblait à présent à un bidon rouillé qui flottait par enchantement.
À la proue, tel un dieu viking conversant avec les esprits de la mer, se tenait le passeur.
Une île en hiver