Pourquoi j'ai refusé la religion de mon mari ?

ebook Quand la foi interfère dans le couple

By Alice Bromel

cover image of Pourquoi j'ai refusé la religion de mon mari ?

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Comment résister face à la pression religieuse de son époux ?
Alice est une jeune idéaliste quand elle rencontre son futur mari, Karim. Il a la beauté du diable et obtient ce qu'il veut de ses interlocuteurs, qu'ils soient homme ou femme. Elle tombe éperdument amoureuse et l'épouse. Sa vie se voit alors bouleversée quand le jeune homme, qui travaille dans une université et est issu d'une famille de la classe moyenne, se transforme en manipulateur et veut obliger sa femme à se convertir. Pendant des années, elle va résister, intellectuellement et physiquement, à l'endoctrinement et aux lavages de cerveau quotidiens. Elle a le plus grand respect pour la religion musulmane mais elle refuse d'épouser ses dérives. Aujourd'hui, elle prend le risque de raconter ce difficile parcours avec lucidité.
Un récit fort sur l'endoctrinement religieux.
EXTRAIT :
Je me limiterai à vous raconter mon histoire personnelle. C'est ce que j'ai vu et vécu dont je veux témoigner. Mon intention n'est certainement pas de stigmatiser un peuple, une ethnie, une religion - tout au contraire. J'estime que tout exotisme nous abuse, que tout fanatisme nous nuit, et que tout être humain à droit au même respect. De nombreux Arabes, de nombreux musulmans partagent sincèrement mon avis. Ce livre a été écrit en pensant à eux et surtout à elles. Ce que je déplore, ils le déplorent aussi. Partant du rivage, je vous emmène vers les ténèbres de mes émotions et de mes errements, que je vous livre sans tabou. N'y restez pas et laissez-moi ensuite vous ramener vers un rivage plus éclairé. Mes analyses personnelles seraient vides de sens si je ne vous livrais pas d'abord ce témoignage. Mais celui-ci serait inepte sans la prise de recul qui le suit. Le mélange des deux ingrédients est indispensable. Seul, le premier resterait amer, et le second, fade.
Pourquoi j'ai refusé la religion de mon mari ?