Embrasse les vivants pour moi

ebook Roman d'aventures

By Didier Hermand

cover image of Embrasse les vivants pour moi

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Victime d'un accident de voiture, Marc Therry plonge dans le coma. 
Au cours de son voyage de l'autre côté du miroir, il va faire des rencontres insolites et troublantes. L'une d'entre elles lui fera une révélation terrible : sa fille Maurine, âgée de quatre ans, court un grave danger.
Où est la réalité ? Il doit absolument se réveiller pour intervenir...
Un roman d'aventures riche en rebondissements
À PROPOS DE L'AUTEUR
Didier Hermand est un écrivain français. Il compte aujourd'hui beaucoup de livres à son actif, notamment Le marionnettiste, Les secrets de Marine ou encore Les lettres de Lou. Embrasse les vivants pour moi constitue son premier roman.
EXTRAIT
Une lune pleine et ronde éclaire un immense labyrinthe aux cloisons noires et lisses. Plantées dans le sol, bout à bout, des stèles de trois mètres de hauteur forment des couloirs étroits.Dans ce décor fantastique et sombre un petit garçon, en pyjama, pieds nus, cherche désespérément la sortie depuis plus d'une heure. À chaque bifurcation, à chaque croisement, ses doutes et son angoisse augmentent. Au bout d'un couloir, le chemin se coupe en « T ». Deux possibilités s'offrent à lui. À gauche : il y a un autre carrefour à cinq mètres et un autre choix à faire. À droite : une grande ligne droite semble partir à l'infini mais à son extrémité jaillit un jet de lumière qui évoque la liberté. Le gamin s'engage dans le couloir interminable et court à toutes jambes vers la sortie suggérée. Il se heurte soudain à la cloison qui semble avoir surgi de terre et qui se dresse maintenant devant lui. Ce qu'il prenait pour une lumière extérieure, n'est rien d'autre que le reflet de la lune sur cette grande paroi glacée. Il fait demi-tour pour revenir au dernier croisement, là, logiquement il irait tout droit. Il se rappelait qu'il venait de la gauche et qu'il avait hésité entre deux directions, il n'y avait rien en face tout à l'heure... il y avait trois voies. Il s'arrête à un carrefour en croix, il a maintenant quatre directions possibles.
Embrasse les vivants pour moi