Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Ceci est l'épisode 2 de la série La salle des rencontres. Précédemment...
Léo Legrand, Chef cuisinier au Greenhouse, à Londres, rentre à Paris pour subir une intervention chirurgicale qui le soulagera d'une hernie hiatale.
Attendant l'opération dans la chambre de l'hôpital Pitié-Salpêtrière, il plonge dans une série de souvenirs retraçant son parcours et les moments forts qui l'ont mené à la gloire.
Il se rappelle la cérémonie au Greenhouse, où sa participation a été soulignée et qualifiée d'essentielle à l'obtention d'une des étoiles du restaurant.
Il revoit ensuite Constance, sa mère, dont la bienveillance et l'amour l'ont toujours supporté. Il pense ensuite à sa relation avec Shirley – cette jeune femme boulimique de qui il était amoureux pendant son stage à l'école de cuisine Guy Savoy – qui a conduit Antoine Girardot, son pire ennemi, à le faire chanter. Puis finalement, Léo se rappelle Antonin Bonnet, son mentor qui, lui offrant un poste au Greenhouse à Londres, l'extirpe de cette situation fâcheuse créée par Antoine.
Dans cette série littéraire de 13 épisodes parue chez Lecteur en série, Léo Legrand, le jeune et talentueux chef cuisinier du Greenhouse à Londres, est plongé dans un état de transe suite aux complications d'une intervention chirurgicale pourtant bénigne. Entamant un long dialogue avec l'au-delà, il revisite les conflits qui ont déchiré sa famille et mené à la mort de plusieurs de ses membres. Au réveil, il est persuadé de l'existence d'un lourd secret religieusement gardé dans les entrailles de sa lignée. Il voyagera d'un indice à l'autre entre Londres et Paris, jusqu'à la découverte de la terrible vérité.