Une seconde chance

ebook Un roman attachant et sensible sur les rapports humains

By Didier Hermand

cover image of Une seconde chance

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
"Bonjour Madame Waroux ! C'est Audrey ! Vous avez bien dormi cette nuit ? J'enlève mon manteau et je m'occupe de vous tout de suite !"
Audrey est auxiliaire de vie. Elle intervient chez des personnes que l'âge ou le handicap -parfois les deux- ont rendues dépendantes... Madame Waroux est de celles-là. Célibataire, sans enfants et hémiplégique à la suite d'un accident vasculaire, elle vit seule au rythme des interventions de la jeune femme... "
Cependant, cette dernière déménage et se voit remplacée par la jeune Mel. D'abord désespérée, Madame Waroux va s'attacher à Mel, immédiatement, de façon étrange, irréelle, presque inquiétante... Mais que représentent-elles l'une pour l'autre ? Qui sont-elles réellement ?...
Préface de Marie Burigat, auteur notamment de Betty Bulle et Fais ta valise on s'casse.
Un roman touchant aux multiples facettes
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Ce livre a été sélectionné pour le prix Handi-livres 2012 !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Didier Hermand est un écrivain français. Il compte aujourd'hui beaucoup de livres à son actif, notamment Embrasse les vivants pour moiLes secrets de Marine ou encore Le marionnettiste.
Avec ce sixième roman, Didier Hermand nous touche en plein cœur. Il nous invite, à travers l'intrigue, à rencontrer des personnages tout à la fois simples et inoubliables, de ceux que l'on aime garder longtemps en soi...
EXTRAIT
Audrey passe trois fois par jour. Le matin pour aider à la toilette et à l'habillement, préparer le petit déjeuner, faire un peu de ménage et avant de partir, anticiper sur les difficultés que la dame pourrait rencontrer pendant son absence, comme dévisser le bouchon d'une bouteille d'eau ou décacheter les enveloppes du courrier. Le midi elle prépare le déjeuner, parfois Madame Waroux fait quelques pas et avec difficulté, dresse la table d'une seule main en prenant un à un les ustensiles. Audrey fait le service, coupe la viande et termine par la vaisselle. Le soir c'est le même rituel du repas, suivi de la toilette et du déshabillage.
Une seconde chance