
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Un pilote doit parfoiscompter sur la chance... Les 14 souvenirs repris dans ce livre le prouvent à laperfection !
J'aurais pu raconter lesvols où j'ai été brillant, génial ou même simplement héroïque. J'ai préférérelater des vols où la chance a pallié mes défaillances. Michel Vanvaerenbergh,ancien instructeur sur Boeing 737, raconte quelques uns de ses souvenirs deplus de 13000 heures de vol.
Quatorze vols, de Bruxelles à Chicago en passant par un vol d'essai avec despilotes yéménites et par la Varsovie de la Guerre Froide en compagnie d'unancien Flight Lieutenant de la Royal Air Force. Quatorze nouvelles épiques quiretracent l'histoire d'une époque, celle de la Sabena.
Un livre qui s'adresse aux pilotes, bien sûr, mais aussi à ceux qui veulentle devenir et, surtout, à ceux que l'aventure aérienne ne cesse de faire rêver...
CE QU'EN PENSE LACRITIQUE :
"Je recommandevivement à tout pilote de ligne de lire ce petit bouquin d'un pilote qui n'apas froid aux yeux et qui a osé écrire ce que l'on disait tout bas." - Icare
"(...) L'humour deMichel Van Vaerenbergh est incisif. Son livre est facile à lire, même pour desnon initiés." - Aviation et pilote
"Un drôle de petitbouquin dans lequel l'auteur (...) prend le parti de raconter 14 vols épiqueseffectués pour le compte de la Sabena (...). Souvent drôle, c'est toujoursriche en enseignements sur la nature humaine et l'univers des navigants enparticulier." - Volez
À PROPOS DE L'AUTEUR :
En 1948, MichelVanvaerenbergh poursuit des études d'ingénieur industriel avant d'intégrerl'école d'aviation civile à Bruxelles. Pendant près de trente ans, il piloterades Boeing pour le compte de la Sabena, la compagnie aérienne nationale belge. Devenu instructeur envol, il donnera cours de navigation aérienne et maritime dans diverses écoleset rédigera le cours de navigation de l'administration de l'aéronautique. Son livre, Souvenirssans gloire, se décline sous forme de 14 nouvelles.
EXTRAIT :
Après mes débuts enplaneur à Saint-Hubert à la fin des années soixante, sous la férule de Brocart– le vrai, le père – je suis rentré à l'École d'Aviation Civile. Je me permetsde citer le nom de Brocart car il ne joue aucun rôle dans les histoires que jeraconte. Le seul reproche que l'administration pourrait lui faire c'est dem'avoir donné l'envie de voler.
L'École d'AviationCivile, l'EAC était officiellement l'école de pilotage de l'Administration del'Aéronautique, mais tout le monde savait que c'était l'école de la Sabena, lacompagnie aérienne nationale. L'EAC prenait les élèves ab initio etles formait, les modelait, les transformait en pilotes professionnels qualifiéssur bimoteur et pour l'IFR, le vol aux instruments.