We want your feedback!
Click here
cover image of Parallèles

Parallèles

Roman d'anticipation

by Catherine Kepler

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
« Mais qui serais-je si j'avais choisi l'autre voie qui s'offrait à moi au moment X ? Quelle serait ma vie aujourd'hui..? »
À Trèves, Flamel monte dans sa Mustang, vérifie que son Glock 9 mm est bien en place sous le siège et emprunte l'E44 sous un violent orage. À l'approche de Thionville, la foudre s'abat sur le capot, soulevant le véhicule dans une tornade d'énergie. Quand Flamel reprend connaissance, sa Mustang a laissé place à une Cougar rutilante. Sur sa carte d'identité, c'est bien lui, mais différent... Où est-il ?... Qui est-il ?... Que s'est-il passé ?...
À une centaine de kilomètres de là, au C.R.A.B. (centre de recherches appliquées aux brèches), deux hommes veillent... Soudain, trois notes stridentes annoncent l'arrivée d'un transfert. Les physiciens surveillent une zone de sept cents kilomètres entre Rotterdam et Mulhouse. La faille concerne une portion d'autoroute...
Catherine Kepler signe ici son premier roman en explorant les univers parallèles. Les aventures du héros nous permettent de suivre des destins simultanés, d'aborder la notion de hasard et cette question que nous nous posons tous un jour ou l'autre : « Et si ?... »
Un roman d'aventure fascinant dont vous ne sortirez pas indemne !
À PROPOS DE L'AUTEUR 
Née à Bruxelles, Catherine Kepler vit encore dans cette ville qu'elle aime profondément. Après une scolarité axée sur les mathématiques, elle choisit de se spécialiser dans le domaine des mots et possède un master en traduction (anglais-espagnol). Pendant longtemps l'auteur a su combiner deux passions, le rock et l'écriture, en publiant des fanzines musicaux.
EXTRAIT
Il était deux heures du matin et la nuit se faisait flasher comme une starlette sur un tapis rouge. Les éclairs se succédaient en rafales, suivis de grondements sourds qui n'avaient rien de photographique. Arc-bouté contre le vent, les yeux plissés, Flamel forçait le passage à travers les lames d'eau qui se brisaient sur un sol déjà détrempé. Vingt mètres au-dessus de lui, l'énorme enseigne d'un relais routier crépitait dans une lumière glauque et vacillante. Une violente bourrasque fouetta la veste en cuir qu'il n'avait pas pris la peine de fermer et il grommela un juron en la maintenant d'une main sur la poitrine. De l'autre, il actionna la commande à distance de sa Mustang qui n'était plus qu'à quelques pas. Les phares clignotèrent. Le bip fut inaudible. Il s'engouffra à l'intérieur.

Publication Details

Publisher:
Atria
Publication Date:
2014

Format

Parallèles
Copy and paste the code into your website.