La guerre des Six Jours

ebook Un épisode majeur du conflit israélo-palestinien · Grandes Batailles

By Héloïse Malisse

cover image of La guerre des Six Jours

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur la guerre des Six Jours en moins d'une heure !
Le 5 juin 1967, les Israéliens lancent une nouvelle attaque contre l'Égypte suite au blocus du détroit de Tiran. En trois heures, l'aviation égyptienne est détruite. Outré, l'ensemble du monde arabe condamne aussitôt l'offensive et s'unit pour apporter son soutien à l'Égypte. La bataille ne fait que commencer.
Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
  • Le contexte politique et social de l'époque
  • Les acteurs majeurs du conflit
  • Le déroulement de la guerre des Six Jours et sa chronologie (carte à l'appui)
  • Les raisons de la victoire israélienne
  • Les répercussions de la guerre
    Le mot de l'éditeur :
    « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Héloïse Malisse présente l'un des conflits modernes qui occupent le plus l'actualité : le conflit israélo-arabe. Grâce à ses nombreuses explications et à la mise en contexte de la guerre, elle permet à chacun de mieux comprendre cet épisode qui a permis à Israël de quadrupler son territoire, obtenant ainsi une position dominante par rapport à ses voisins arabes. » Stéphanie Dagrain
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
    La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.
  • Available to buy

    La guerre des Six Jours
    New here? Learn how to read digital books for free