Ne nous mangez pas !

ebook Une histoire pour des enfants de 8 à 10 ans ! · TireLire

By Stefan Boonen

cover image of Ne nous mangez pas !

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
Thomas, Lucille et Loïc sont en vacances chez leur oncle à Mabazo. Alors qu'ils font du hors-bord, le moteur du bateau tombe en panne. Le bateau dérive... Les enfants n'ont rien à manger, rien à boire. Soudain, un immense banc de brouillard emprisonne le hors-bord et ses passagers... 
Un mini-roman plein de frissons !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT : On mérite bien quelques applaudissements.  Simplement parce qu'on y a survécu. Et même si on s'en est pas sortis totalement indemnes, au moins, on n'a pas été découpés en rondelles ou pire encore. Certains disent qu'on exagère ; que j'exagère. Parce que c'est souvent le cas. Pff. Tout a commencé lorsque le moteur a cessé de crachoter. Rien de bien grave me direz-vous. En fait, si, car il s'agissait d'un moteur de hors-bord. D'un bateau donc. Et à bord de ce bateau, il y avait Thomas, Lucille et moi. Je m'appelle Loïc. Et ce n'était que le début. Ce bateau appartenait à mon oncle John qui habite à Mabazo. Ce nom ne vous dit rien : c'est normal. Il s'agit d'une petite île occupée surtout par une forêt vierge. Elle ne compte que cinq mille habitants et se situe à une centaine de kilomètres de Hawaii. Je ne connais l'existence de cette île que depuis que mon oncle, qui, soit dit en passant, est un peu dingo, y a élu domicile. Nous l'y avions rejoint pour les vacances, nous, ses deux neveux et sa nièce. Rien que le long voyage jusque Mabazo a été une aventure en soi : trois avions et un bateau. Mais ça, c'est une autre histoire. Bref.
Ne nous mangez pas !