La bataille de Marignan

ebook La conquête du Duché de Milan par François Ier · Grandes Batailles

By Emilie Toussaint

cover image of La bataille de Marignan

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur la bataille de Marignan en moins d'une heure !
13 septembre 1515, aux environs de Milan. La date est restée dans l'histoire : durant deux jours, la bataille de Marignan voit s'opposer les confédérés suisses et le duché de Milan au royaume de France, aidé par Venise, dont le soutien s'avère décisif. L'enjeu ? Il n'est autre que la possession du duché de Milan, objet de toutes les convoitises.
Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
  • Le contexte politique et social de l'époque
  • Les acteurs majeurs du conflit
  • Le déroulement de la bataille de Marignan et sa chronologie (carte à l'appui)
  • Les raisons de la victoire franco-vénitienne
  • Les répercussions de la bataille
    Le mot de l'éditeur :
    « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grandes Batailles », Émilie Toussaint nous plonge au cœur de ce conflit également connu sous le nom de bataille des Géants du fait de l'importance des protagonistes qui y ont pris part. Les répercussions en sont tout autant capitales puisqu'elle a ouvert les portes de la Renaissance à la France. » Stéphanie Dagrain
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
    La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.
  • Available to buy

    La bataille de Marignan