Meet Libby. Learn more here
Cover Image

Everest 1953

La véritable épopée de la première ascension

by Mick Conefrey Author · Eric Vola Translator

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Les coulisses de la victoire sur l'Everest racontées pour la première fois à l'appui d'archives inédites.
29 mai 1953. Edmund Hillary et Tenzing Norgay sont les premiers hommes à fouler le sommet de l'Everest, la plus haute montagne au monde. 60 ans plus tard, voici le premier récit complet sur cet exploit historique, fruit de recherches approfondies de l'auteur, qui a eu accès à de nombreuses archives inédites et passionnantes dont celles de membres de l'expédition, du gouvernement britannique ou de la prestigieuse Royal Geographical Society. Et d'apprendre qu'une expédition qui est entrée dans les manuels d'histoire comme un modèle d'organisation fut secouée de nombreuses crises, sur la montagne mais aussi en dehors. Pressions politiques, enjeux diplomatiques, guerre médiatique, ambitions personnelles, controverses étouffées : l'expédition de 1953 est non seulement une histoire humaine de courage et d'aventure, mais un condensé des intérêts et luttes d'un monde effervescent en cette année du couronnement de la reine Elizabeth II. Mick Conefrey éclaire d'une lumière inédite le courage, l'imagination et le talent hors normes dont ont dû faire preuve chaque membre de l'expédition pour aboutir au succès. Un récit palpitant, fourmillant d'anecdotes et d'informations, répondant à de nombreuses questions, dont la célèbre "qui de Hillary ou de Tenzing a foulé le premier le sommet ?".

Le premier récit complet de cet exploit historique !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE 
Un régal ! Un récit humain, drôle et méticuleusement recherché. - The Independent

Fascinant et poignant. La référence définitive sur cette téméraire ascension. - Daily Mail

J'ai souvent été ému au cours de ma lecture. Cette histoire est celle du courage et, malheureusement, d'un monde aujourd'hui disparu. - The Guardian

À PROPOS DE L'AUTEUR 
Mick Conefrey habite à Oxford, en Angleterre. Il est l'auteur de nombreux livres et documentaires d'aventure et de montagne, dont plusieurs en collaboration avec la BBC.

Publication Details

Publisher:
Nevicata
Publication Date:
2013
Available in:
United States, New Zealand, Canada

Format

  • Kindle Book
  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 3.1 MB
Everest 1953
Copy and paste the code into your website.