Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

Aveux et confidences

by Maurice Henrie

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Dans Aveux et confidences, Maurice Henrie adopte, à la manière des essais de Montaigne, le ton familier du compagnon fidèle, du confident qui se livre sans retenue. D'une manière libre, il évoque autant d'anecdotes tirées de sa riche expérience de vie qu'il entame de réflexions profondes sur les sujets qui le captivent, tels que la politique (au grand jour comme en coulisses), les histoires (la grande et les petites), la démocratie, la condition minoritaire, les avancées scientifiques, le rire, le sport, l'amitié des hommes et celle... des femmes. Pour lui, rien de trop banal ni quotidien, de trop beau ni trop grand qui ne puisse retenir son attention. Ses réflexions le révèlent fin observateur de la condition humaine. L'ensemble en apparence hétéroclite que constitue Aveux et confidences est étroitement uni par le regard de l'homme arrivé à maturité qui reprend tranquillement des questions qui l'ont animé toute sa vie.

Publication Details

Publisher:
Prise de parole
Publication Date:
2014

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe PDF eBook 1 MB
  • Adobe EPUB eBook 1.1 MB
  • Open PDF eBook 1 MB
  • Open EPUB eBook 1.1 MB

Maurice Henrie (Author)

Maurice Henrie vit à Ottawa où il a enseigné et œuvré au sein de la fonction publique. Après un essai sur les « grands bureaucrates », il a écrit plusieurs romans, récits et nouvelles récompensés par des prix littéraires, dont le prix Trillium, le...

More about Maurice Henrie
Aveux et confidences
Copy and paste the code into your website.