Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Attention : le présent texte n'a pas été relu, et de nombreuses fautes subsistes....
Préface de l'auteur : Un grand bravo, à vous les filles, et un grand bravo, à vous les femmes, sans votre savoir-faire, votre détermination, et votre charisme, le service de santé à la Française ne serait plus ! Depuis plusieurs mois, je tape dans le dur, le très dur même, et parfois, je le reconnais, j'ai dépassé les bornes. Il est grand temps de tomber le masque, et je demande humblement pardon à toutes les filles, à toutes les femmes qui pourront se reconnaître dans mes écrits.
Mais aujourd'hui pour être lu, c'est une nécessité, il faut taper très, très fort.
Depuis que je fréquente les hôpitaux et tous les établissements de santé, je dois le reconnaître, je croise de plus en plus de filles et de femmes, et c'est une très, très bonne chose.
La main de fer dans un gant de velours, c'est vous !
En ces temps âpres, je dois le reconnaître, sans le sourire, la détermination, l'énergie, la force et le charisme des filles et des femmes, la santé ne serait plus ce qu'elle est ! Je dois même dire que, devant la désertion de beaucoup d'hommes, à par les kinés, les messieurs y sont encore assez nombreux, heureusement que vous êtes là !
Surtout, surtout ne devenez pas ce que beaucoup d'hommes sont devenus, ne tenter surtout pas de les imiter, vous avez en vous d'autres valeurs exceptionnelles et indispensables à la vie sur la planète terre. Perdre votre féminité, votre chaleur humaine sonnerait le glas de la santé à la Française, ce serait la fin de tout !
Nous avons grand besoin de femmes à la tête du pays, mais pas que, et dès que vous serez en nombre au sommet, de grâce n'excluez surtout pas les hommes. Faites leur seulement comprendre que vous êtes là, et que vous comptez y rester. Pour bien fonctionner, un pays, les entreprises, et toutes les infrastructures ont besoin de l'influence, des femmes et des hommes
—————————-
Le journal d'un Parkinsonien...
Le mélange de la théorie, du réel et du cauchemar peut avoir des effets détonants, voire dévastateurs, Hiroshima et Nagasaki, il y a 80 ans, en août 1945 en sont malheureusement les parfaits exemples ! Ce roman est une bombe, qui serait tombée dans l'eau sans exploser, discrètement elle émerge, elle refait surface, mais, c'est certain, ça va péter !
À une autre échelle certes, mais ce roman cristallise toute la couardise d'un système en bout de course, dans lequel la plupart des intéressés oublient qu'ils sont au service de personnes qui souffrent, les patients... Ils profitent de la situation, et c'est pour cette raison que je...
Une autre couardise, plus prononcée encore, celle de gens dit ordinaire, leur fait croire qu'ils sont indispensables, intouchables., Mais bien vite, ils comprendront que personne n'est indispensable, ou intouchable...
Attention, il suffit parfois d'une personne, un peu plus flinguée ou folle que les autres, pour faire basculer l'édifice... Un fois que l'élan est pris, que l'édifice a pris la tangente, et qu'il commence sa dégringolade, plus personne n'est en mesure de l'arrêter...
Soft ou version no soft !
C'est très certainement à ce moment-là que tout à basculer !
Nous sommes au début de l'année 2022, au lendemain du COVID...
Aujourd'hui, nous sommes le 7 octobre 2023, des événements très, très graves se sont produits dans le monde, des évènements qui vont changer à tout jamais la face de celui-ci écriront le Courier International, ainsi que d'autres très importants quotidiens !
Ce jour du 7 octobre, jamais je ne pourrais...