Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Rattrapé par une tempête de sable, le jeune gredin Baaz s'empressait de fuir la cité de Larsa, située sur le croissant fertile mésopotamien, échappant de peu à une escouade de fins limiers ayant en charge à le ramener illico vers les tréteaux de la Justice. Après s'être cogné contre le fût d'un antique temple dédié à la déesse Inanna, il recouvra conscience dans les mains d'Ester, une jeune femme de la puissante Ur. Alors qu'elle prit soin de le panser, le voleur fit connaissance de son frère Touma, se portant garant de la probité d'âme de sa sœur. Et malgré leurs caractères antagonistes, ils finirent au fil du temps par composer une synergie commune, par la grâce de similaires accointances. Mais son passé le rattrapa, sous l'avatar du capitaine Aziz ayant décidé de placer le voleur sous les verrous. Baaz ne fit que passer quelques heures dans l'austère bâtisse de la garde royale de Ur, car par décret royal, le vizir Farid décida d'installer le gredin au logis du humble et vieux mage Batnaya, dont l'esprit vacillait et délirait au fil des âges... Baaz appréciait la compagnie de l'étrange haruspice, dont ses facéties et ses étranges soliloques légitimaient qu'il avait un esprit dérangé. Le jeune aigrefin fut ensuite engagé dans l'équipe du contremaître Abdul Rahim. Du soir au matin, Baaz devait réfectionner les claies recevant les bottes d'épis de blé et d'orge des cultures céréalières, s'étendant au pied de l'imposante ziggourat de Ur ; hélas les jours de quiétude ne durèrent que quelques semaines, car le capitaine des gardes revint à la charge et envoya Baaz dans la demeure d'un riche bourgeois, sans qu'il connût la raison de cette relégation dans le sublime domicile du nanti.
Cependant, l'existence de Baaz était vouée à un fatum bien plus terrible qu'il ne le soupçonnait, car une éclipse majeure de la Lune allait bousculer l'ordre du monde, ainsi que le sien.