Tu n'aurais pas dû partir

ebook La Saga de la famille Javelier, tome 2

By Jean-Louis Grosmaire

cover image of Tu n'aurais pas dû partir

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...

1914. Louison retrouve, dans un tiroir, une lettre qu'elle n'a jamais envoyée à son amie d'enfance restée en Franche-Comté... Son monde bascule, à l'image du monde autour d'elle, car la guerre gronde dans les anciens pays.
Tu n'aurais pas dû partir est la suite du roman L'homme qui regardait vers l'ouest, qui raconte le départ de Paul et de sa fille Louison vers l'Amérique et leurs premières années en terre canadienne.
Paul, le père de Louison, s'enrôle dans l'Armée canadienne pour sauver sa France natale. Madeleine, son épouse, devra élever seule les deux jeunes enfants depuis leur demeure à Hull.
Et voilà que Louison et son ami de cœur James, un Sino-Canadien, s'engagent à leur tour dans la guerre.
Dans ce deuxième tome de la Saga Javelier, Grosmaire explore la vie des soldats canadiens, africains, des ressortissants chinois en France et au Canada.
Prix Louis-Pergaud 2007

Tu n'aurais pas dû partir