We want your feedback!
Click here
cover image of Jade et Jonas 01--Aux portes de l'Orientie

Jade et Jonas 01--Aux portes de l'Orientie

by Alain Beaulieu

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Le père des jumeaux Jade et Jonas JolicŒur a disparu au cours d'une mission de paix en Orientie. Grâce à un étrange personnage tout droit sorti d'une bande dessinée et à une fée exécrable haute comme trois pois, les deux enfants tenteront l'impossible afin de retrouver leur père. C'est ainsi que s'amorce une grande traversée vers une contrée qui ne laissera personne indifférent...

Voilà un roman d'aventures qu'Alain Beaulieu destine aux bons lecteurs de 10 ans et plus. Une odyssée fantastique dans un pays en guerre, une histoire étonnante qui parle de paix et de solidarité.

Prix littéraire Ville de Québec - Salon international du livre de Québec 2006 - Catégorie jeunesse

Jade et Jonas sont jumeaux. Ils vivent seuls avec leur mère Julie depuis que leur père Jean est parti pour une mission de paix en Orientie. Ça fait déjà plusieurs mois qu'il est là-bas et ils sont toujours sans nouvelles de lui. Une lettre, pas très rassurante, puis plus rien... Est-il toujours vivant? A-t-il pu, comme le croit leur mère, les abandonner pour refaire sa vie là-bas ? Les jumeaux veulent à tout prix en avoir le cŒur net et cherchent un moyen d'aller le retrouver. Mais ils ne sont que des enfants, sans moyens, sans argent... C'est sans compter sur l'aide de Jamila et Mamed, de Jack, de la Grande Lucette, des parvus, une joyeuse bande de compagnons aux pouvoirs magiques qui les accompagneront tout au long de ce périlleux voyage en Orientie.

Publication Details

Publisher:
Les Éditions Québec Amérique
Publication Date:
2005

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe PDF eBook 1.2 MB
  • Adobe EPUB eBook 3 MB
Jade et Jonas 01--Aux portes de l'Orientie
Copy and paste the code into your website.