ET DIEU LUI DIT SON NOM

ebook La malédiction des trente pièces de monnaie de Judas

By Esteban Perelló Renedo

cover image of ET DIEU LUI DIT SON NOM

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...

L'ancienne tour d'Hercule veille de sa hauteur sur les eaux sombres de la Costa de la Muerte, où toutes les malédictions s'accomplissent.

Judas a trahi Jésus-Christ pour trente deniers d'argent. Ces pièces sont trempées dans le sang du crucifié et sont donc maudites. Dans ce roman captivant, le lecteur voyagera à travers l'histoire qui accompagne cette malédiction.
Tout commence dans la ville de La Corogne (Espagne), lorsqu'une femme lance une ancienne pièce de monnaie romaine dans la mer du haut de la tour d'Hercule. Elle est l'héritière d'un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale et a reçu, comme testament du défunt, des manuscrits et un denier.
Grâce à ces manuscrits, le lecteur apprendra d'abord comment le vieil homme décédé a trouvé la pièce et les papiers qui l'accompagnaient.
Plus tard, il vivra avec Judas le moment de sa trahison.
Il sera témoin du siège et de la destruction de Jérusalem en 70 après J.-C. et de la conquête subséquente du plateau de Massada.
Avec Benoît de Nursie, il fonde le monastère du Mont-Cassin et assiste à sa destruction.
Il a été ému par l'expulsion des Juifs d'Espagne en 1492, a découvert l'Amérique la même année et a assisté à la construction et à la destruction du Fort Navidad sur l'île d'Hispaniola.
Il fera revivre le grand empire aztèque avec Moctezuma et assistera à sa chute aux mains d'Hernán Cortés alors qu'il s'enfuit pendant la Noche Triste.
Avec Napoléon, il se rendra en Égypte et envahira la Russie.
Et enfin, vous assisterez aux trois derniers naufrages de grands pétroliers sur la Costa de la Muerte : l'Urquiola, l'Aegean Sea et le Prestige.
Divisée en neuf parties distinctes, c'est l'histoire de la malédiction que Judas lui-même a placée sur ces deniers.
Ses illustrations et ses photographies en font un ouvrage encore plus historique et pédagogique, complété par 237 notes de bas de page, ce qui en fait un outil pédagogique de premier ordre.
Et tout se termine là où tout a commencé : dans l'ancienne Tour d'Hercule à La Corogne (Espagne), qui veille de sa hauteur sur les eaux sombres de la Costa de la Muerte, tandis que cette terrible malédiction continue de s'accomplir.

Tous les événements décrits dans ce livre sont vrais, les personnages existent ou ont existé et les situations ont été réelles. Ce n'est pas de la fiction. C'est de l'HISTOIRE.

ET DIEU LUI DIT SON NOM