Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
S'il ne fallait retenir que deux dates dans l'histoire du manga moderne, la première serait 1947 et la seconde 1964. Sans la sortie de La Nouvelle île au trésor de Tezuka Osamu qui favorise l'émergence de la bande dessinée made in Japan et fixe la plupart de ses codes, le magazine Garo n'aurait probablement pas vu le jour ni joué un rôle tout aussi révolutionnaire que l'œuvre de celui qu'on a baptisé « le Dieu du manga ».
Fondé à l'automne 1964 au moment où le Japon allait accueillir les premiers Jeux olympiques de Tokyo, le mensuel Garo a non seulement ouvert la voie à une révolution dans l'univers du manga, mais il a aussi accompagné l'évolution de la société japonaise. Au-delà de son rôle pionnier sur le plan graphique, Garo s'est imposé comme un espace de réflexion pour une partie de la jeunesse japonaise désireuse de remettre en question le fonctionnement de la société et a donné naissance à des générations d'auteurs et d'autrices qui, pendant plus d'un demi-siècle, interrogeront leur médium et le monde qui les entoure.