Je dépense donc j'existe

audiobook (Unabridged)

By Eric Giegelmann

cover image of Je dépense donc j'existe
Audiobook icon Visual indication that the title is an audiobook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...

Ce livre audio est narré par une voix numérique.


Après avoir exploré les mécanismes qui nous poussent à consommer, les conséquences de la surconsommation sur notre société et notre planète, et les alternatives possibles pour une consommation plus consciente, une question demeure : sommes-nous réellement maîtres de nos choix ou prisonniers d'un système qui nous pousse à dépenser pour exister ?

Loin d'être une simple critique du consumérisme, ce livre invite à une prise de conscience et à une réflexion sur nos véritables besoins. Sommes-nous définis par ce que nous possédons, ou par ce que nous vivons et partageons ?

La sobriété, le minimalisme, l'économie circulaire ne sont pas des contraintes, mais des voies vers une existence plus libre et plus équilibrée. Choisir de consommer différemment, c'est reprendre le contrôle, redonner du sens à nos achats et privilégier la qualité sur la quantité.

À l'heure où notre société atteint un tournant, où les crises économiques et écologiques remettent en question notre modèle de croissance, nous avons une opportunité unique : réinventer notre rapport à la consommation et redécouvrir ce qui constitue réellement une vie épanouie.

Il ne s'agit pas de renoncer à tout, mais d'apprendre à faire des choix plus éclairés. Peut-être que le véritable luxe n'est pas d'accumuler, mais d'avoir la liberté de dire non à l'inutile, pour dire oui à ce qui compte vraiment.

Je dépense donc j'existe