cover image of Se raconter des histoires

Se raconter des histoires

Histoire et histoires dans les littératures francophones du Canada

by Lucie Hotte

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Raconter des histoires est au cŒur même de la condition et de l'activité humaine. De la tradition orale aux romans postmodernes, elles épousent des formes et développent des thématiques différentes. Ces études s'intéressent aux histoires que racontent les écrivains francophones du Canada, pour en saisir la diversité, les thèmes de prédilection, les courants littéraires. Les 33 articles sont variés, tant selon l'époque, le genre et les thématiques que les approches analytiques. Ils sont regroupés selon le genre (théâtre, contes, chansons...), l'origine (Acadie, Ouest canadien, Ontario français) ou les aspects narratifs (temps, espace, écriture au féminin...). L'ensemble fournit un regard vaste, original et éclairant sur de vastes pans du corpus littéraire francophone du Canada.

Publication Details

Publisher:
Prise de parole
Publication Date:
2010

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe PDF eBook 2.3 MB
  • Adobe EPUB eBook 0.9 MB
  • Open PDF eBook 2.3 MB
  • Open EPUB eBook 1 MB

Lucie Hotte (Author)

Lucie Hotte est titulaire de la Chaire de recherche sur les cultures et les littératures francophones du Canada et professeure agrégée au Département de français de l'Université d'Ottawa, où elle enseigne les littératures franco-ontarienne, acadie...

More about Lucie Hotte
Se raconter des histoires
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free