Prier 15 jours avec Christian de Chergé n°102

ebook Prieur des moines de Tibhirine

By Christian Salenson

cover image of Prier 15 jours avec Christian de Chergé n°102

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Christian de Chergé (1937-1996) fut moine et prieur du monastère de Tibhirine, dans l'Atlas algérien. Avec sa communauté, il définissait sa vocation monastique en terre d'Islam comme celle de « priants parmi d'autres priants ». En mai 1996, sept frères connurent le martyre et deux survécurent. Avec eux, Christian a donné sa vie jusqu'à l'extrême par amour.Sa vie était « donnée à Dieu et à l'Algérie ». Sa spiritualité est nourrie de la rencontre de l'Islam et d'un dialogue existentiel, au quotidien, avec les voisins et amis musulmans. Elle est une spiritualité de la rencontre, une spiritualité de la « visitation » offerte à notre temps marqué par la pluralité religieuse et par l'engagement de l'Église dans le dialogue interreligieux. Plus largement, une spiritualité pour tous ceux qui pressentent le mystère qui habite toute rencontre et désirent en vivre.
Christian Salenson est prêtre du diocèse de Nîmes. Directeur émérite de l'Institut de sciences et théologie des religions à Marseille, il travaille plus particulièrement sur la pensée théologique de Christian de Chergé et codirige un département d'études et de recherches sur les religions à l'Ecole.
Prier 15 jours avec Christian de Chergé n°102