L'inconnue de la jalle noire

ebook Une nouvelle enquête de la PJ Bordelaise

By virginie BOUGANT

cover image of L'inconnue de la jalle noire

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Sur les berges boueuses de la Jalle noire, un cours d'eau qui serpente aux abords de Bordeaux, un maître et son chien font une macabre découverte. Vêtue de ses habits de cycliste, le corps d'une jeune femme est retrouvé criblé de coups de couteau.
Une affaire de plus pour la Police Judiciaire bordelaise qui, en cette fin d'hiver, voit les homicides s'enchaîner. Et bien que Walczak et son équipe ne ménagent ni leur temps ni leur peine pour avancer, aucune piste ne semble émerger. Pas d'ennemis, une jeune femme sans histoires, seulement animée par sa passion pour l'ultracyclisme. Alors qu'a-t-il bien pu se passer dans ce sous-bois ? Une mauvaise rencontre ?
Walczak comprend peu à peu l'aspect hors norme de cette enquête. Faire table rase et envisager les choses sous un autre angle, ce n'est qu'à cette condition qu'il fera émerger la vérité..
À PROPOS DE L'AUTRICE 
Rédiger, trouver la bonne formule, faire savoir, donner du sens, mettre en relation, organiser, synthétiser, travailler en équipe... Après une formation journalistique, grâce à laquelle Virginie Bougant a pu développer des qualités rédactionnelles et une capacité de synthèse, elle a travaillé de 2004 à 2022 comme chargée de communication et des relations presse pour la ville de Mérignac (Gironde, 70 000 habitants). Elle occupe aujourd'hui la fonction d'attachée de presse à Bordeaux Métropole.
Passionnée d'art, de sport (cyclisme longue distance) elle est l'auteure de 3 romans chez Terres de l'Ouest Editions :
"Rouge Bordeaux", 2022
"Mourir sous les pins", 2023
L'inconnue de la jalle noire