Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Comment s'articulent en Afrique, dans le domaine du savoir et du savoir-faire, 1'ancien et le nouveau ? Que savions-nous hier, et que savons-nous aujourd'hui ? Quelle était hier, quelle est aujourd'hui la part du mythe dans ce que nous croyons savoir ? Et comment définir, dans chaque cas, le noyau dur des connaissances solides et universellement valables? Quels droits et quels devoirs nous reconnaissions nous en tant qu'êtres humains, en tant que femmes, en tant qu'enfants, en tant que peuples ou nations, et quelle conscience avons-nous aujourd'hui de ces droits et devoirs? Quel est l'impact de ce qu'on appelle aujourd'hui la mondialisation sur l'évolution du savoir, du savoir-faire, et de cette conscience des droits et devoirs ? Aces questions, et a d'autres qui y sont liées, le présent ouvrage apporte quelques éléments de réponse. C'est le résultat d'un colloque tenu à Cotonou en octobre 2006 sur le thème : «Savoirs traditionnels et science moderne.» Il est dédié à la mémoire de Georg Elwert, africaniste allemand disparu en 2005, dont les travaux sur le Benin, l'Afrique et le Tiers-Monde restent une source d'inspiration pour beaucoup.
How are the 'old' and the 'new' expressed in the field of knowledge and know-how? What did we know yesterday, and what do we know today? What was, yesterday, and what is, today, the mythical part in what we believe we know? And how do we define, in each case, the core of concrete and universally valid...