Japon caché

ebook Villages préservés, sanctuaires antiques et forêts primaires

By Alexia Kerr

cover image of Japon caché

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Dans son précédent livre Japon perdu, Alex Kerr évoquait le déclin des paysages et des arts traditionnels du Japon, sa terre d'adoption depuis de nombreuses années. Ici, dans ces pages, il nous guide avec bonheur à la découverte de sites remarquables encore préservés. Initialement écrit en japonais afin de sensibiliser les Japonais aux richesses de leur patrimoine, Japon caché relate les voyages de l'auteur en divers lieux reculés et peu connus de l'archipel, où l'on peut encore trouver des poches de culture traditionnelle et des écrins de nature immaculée. Certains sont lointains, comme l'étonnante île d'Aogashima en plein Pacifique, d'autres sont d'accès aisé, comme le mythique temple de Miidera, proche de Kyoto. Le sens aigu du détail d'Alex Kerr et ses descriptions exquises des arts, de l'architecture, de la gastronomie ou de la nature inspireront tous ceux en quête du Japon le plus authentique, loin des foules et des clichés.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1952 aux Etats-Unis, Alex Kerr est un spécialiste des arts et des cultures d'Asie orientale. Conférencier et antiquaire, il est un infatigable conservateur des arts traditionnels du Japon. Japon perdu est son premier livre, écrit originellement en japonais et lauréat du prix Shincho Gakugei en 1994.
Japon caché