A l'écoute de la parole avec Madeleine Delbrêl suivi de Souffrance et joie chez Madeleine Delbrêl

ebook et de L'Eucharistie vécue par Madeleine Delbrêl · Spiritualité

By Bernard Pitaud

cover image of A l'écoute de la parole avec Madeleine Delbrêl suivi de Souffrance et joie chez Madeleine Delbrêl

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Voici, regroupés en format poche et dans un ordre choisi, trois des six livres thématiques actuellement disponibles qui présentent et commentent des textes de Madeleine Delbrêl.Depuis sa jeunesse, elle écrivait au fil des événements et des rencontres. Son oeuvre s'égraina au long de sa vie et il nous est donné aujourd'hui d'en goûter la force et la cohérence, fruits d'une conversion radicale vécue à l'âge de dix-neuf ans. Ces petits livres sont autant de vis-à-vis des nombreux volumes des oeuvres complètes.Si l'attachement quotidien de Madeleine Delbrêl à la parole de Dieu est bien connu, ainsi que sa joie, son sens aigu du caractère rédempteur de la souffrance liée à la croix du Christ et sa pratique de l'eucharistie avaient été moins explorés. L'ensemble est saisissant, où l'union à Jésus Christ et la participation à sa mission s'énoncent en même temps.Le 26 janvier 2018, le pape François a reconnu l'héroïcité des vertus de Madeleine Delbrêl et l'a déclarée vénérable.
Gilles François est prêtre du diocèse de Créteil, historien et postulateur de la cause en béatification de Madeleine Delbrêl.Bernard Pitaud est prêtre de Saint-Sulpice, spécialiste des écrits de Madeleine Delbrêl et de l'École française de spiritualité.
A l'écoute de la parole avec Madeleine Delbrêl suivi de Souffrance et joie chez Madeleine Delbrêl