Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Un ancien soldat de retour à Buenos Aires rôde dans les rues de la "ville monstre', suivant des signes qu'il croit recevoir pour accomplir une mystérieuse mission.
Une jeune chercheuse argentine en voyage à Bordeaux glane des informations sur la figure singulière et fascinante d'Albert Dadas, cas psychiatrique ayant vécu au xixe siècle, atteint d'automatisme ambulatoire. Une folie du fugueur qui l'amène inconsciemment à marcher et errer de ville en ville, des périples de Nantes à Lyon, ou jusqu'en Russie et en Algérie.
Mal d'époque narre l'histoire parallèle de ces personnages avec une prose qui épouse le rythme d'une marche effrénée.
Dans ce roman résolument unique, María Sonia Cristoff plonge le lecteur dans une nuée de doutes et aborde des thèmes tels que la guerre – et ses conséquences psychologiques –, l'immersion dans le monde virtuel – où la frontière entre réalité et fiction est brouillée – et l'illusion de liberté dans un monde chaque jour un peu plus contrôlé.