Carbone connexion
audiobook (Unabridged) ∣ Le casse du siècle · Essais--Documents
By Aline Robert
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Le plus grand casse du monde est récent : entre 10 et 20 milliards d'euros ont été subtilisés aux États européens sur le marché du carbone sous la forme d'une escroquerie à la TVA. Malgré les alertes des acteurs de marché, l'administration a mis des mois à réagir. Pendant ce temps, de nombreuses mafias ont fondu sur la fraude, qui rapportait 20 % en deux heures. Certains fraudeurs sont devenus riches à centaines de millions. Mais au prix de quatre meurtres, un enlèvement, et de multiples épisodes de corruption, dont l'affaire du commissaire Neyret. Les « mecs du CO2 » ont désormais les moyens d'investir dans des arnaques de taille gigantesque.
Pourtant, au départ, ils n'étaient rien. C'est le cas de Frédéric, de Raphaël ou du Maigrichon. Comment, pourquoi, à quel prix sont-ils devenus des caïds du carbone ? De sources officielles en confidences officieuses, l'auteur mène l'investigation depuis trois ans et nous révèle une histoire de sang, de sous et de coups tordus.