Dix penseurs africains par eux-mêmes

ebook

By Seloua Luste Boulbina

cover image of Dix penseurs africains par eux-mêmes

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
La question de la décolonisation des savoirs mérite d'être pleinement et sérieusement traitée. Elle ne concerne pas seulement la politique ou la culture, l'imaginaire ou l'art et la littérature mais également la rationalité, les sciences sociales et la philosophie. Le propos, ici, est de tracer les éléments d'une bibliographie alternative partant d'auteurs et de penseurs qui, parmi les premiers, sur notre continent, ont analysé autrement, dans un nouveau langage, celui de l'indépendance, les réalités coloniales et postcoloniales. Ce livre d'entretiens avec dix penseurs africains, dont de nombreux philosophes, offre un aperçu de l'importance et de la richesse de leurs apports dans l'histoire de la pensée contemporaine.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Seloua Luste Boulbina est philosophe, directrice de programme au Collège International de Philosophie à Paris et chercheuse (HDR) au Laboratoire de changement social et politique (Université Paris 7). Agrégée de philosophie et docteur en sciences politiques, elle a longtemps enseigné la théorie politique à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Elle a notamment publié L'Afrique et ses fantômes (2015) ainsi que, parmi de nombreux ouvrages collectifs, Décoloniser les savoirs (2012).
Dix penseurs africains par eux-mêmes