Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
« Le Producteur » est l'histoire d'un homme qui, tout au long de sa vie, tente de donner forme au rêve qu'enfant il a caressé. Raoul Madrid, à dix ans, songeait déjà à faire des films. Adulte, il en fera, il en fera même qui le rendront très riche. Mais parviendra-t-il à produire l'œuvre qui le hante, ce film qui laissera son nom dans les annales du cinéma ?
Cette poursuite d'un rêve, Raoul Madrid la commence dans un cinéma encore muet, et l'achève dans le cinéma d'aujourd'hui, menacé par la vague des pornos. Elle le mène à travers mille aventures souvent tragiques, toujours cocasses, dans le Paris du « Bœuf sur le Toit », dans le Berlin inquiétant d'avant Hitler, dans les banlieues du Front populaire, dans la France de l'Occupation, dans la Rome de la « Dolce Vita », dans les revues de la Nouvelle Vague, sur les barricades de mai 1968 ; car « Le Producteur » est aussi la fresque d'une Europe qui se défait, et se refait au gré des cataclysmes.
Mais « Le Producteur » est également un document sur le plus curieux et le moins connu des personnages qui régissent le cinéma : le producteur, celui qui rassemble les capitaux, suscite les vocations, fabrique les vedettes.
Un roman brillant, tour à tour grave, comique ou émouvant, la vie d'un "fou de cinéma" et de sa poursuite d'un mirage. Une réussite toujours remise en question.